mardi 8 décembre 2015

L'Epouvanteur, tome 02 : La Malédiction de l'épouvanteur

Auteur: Joseph Delaney
Date de parution: Juin 2006
Éditeur: Bayard Editions Jeunesse


Résumé 
"Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie." L'Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. lanquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce?

Mon avis
J'ai enchainé ce tome 2 juste après avoir lu le premier de cette longue saga. Dans le premier deja j'avais adoré les personnes, le contexte l'histoire....... Mais dans le second tome on en apprend plus sur les personnages Mr Grégory, Tom, Alice, la maman de Tom. On sent que Tom a  grandit, il est plus posé, plus mur. 
Malgré que je trouve que defois Tom a du mal à prendre les décisions.
Dans ce second tome il y a des passage assez "dur " à lire, le Fléau est vraiment cruel, un demon qui tue sans une once de pitié.
Pleins de rebondissements mais malgré cela j'ai souvent deviné ce qui allait se passer, j'ai adoré les nouvelles aventures de Tom, Mr Grégory et Alice. 
Des liens d'amitiés/ amour entre les personnages, notamment entre Tom et Alice se créer. 
En Conclusion même si j'ai deviné les événements et bien j'ai franchement aimé l'histoire.
Je note ce second tome 15/20 car pas assez pour moi d'intrigue, l'histoire se devine trop au fil des mots et du coup ca manque de suspense.