vendredi 6 novembre 2015

Soeurs Sorcières Tome 3



Soeurs Sorcières Tome 3

Titre de la série : Soeurs Sorcières
Titre du tome : Livre 3
Auteure : Jessica Spotswood
Editions : Nathan
Année de parution : 2015
Pages : 448 pages

Résumé
Cate et Maura, les deux sœurs aînées, ne se comprennent plus. Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d'avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier. Les deux sœurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s'opposer l'une à l'autre... et à risquer de voir la prophétie - selon laquelle une sœur mourra de la main d'une autre - se réaliser?

Mon avis
Bien que certains passages dans le livre soient plat, vide, c'est d'ailleurs ce 3eme tome que j'ai le moins aimé.
Malgré tout j'ai vraiment aimé ce dernier tome, Cate, Tess, Maura, Finn, Sashi, et Rory entre en jeu ¨Prue, et son frère de nouveaux personnage qui méritent leur place, et qui sont bons à l'histoire aussi. 
C'est vraiment dommage que l'auteur ne développe pas plus que ca le personnage de Tess qui évolue, qui se renforce, mais il y a pas plus, ca c'est dommage. Cate est bien présente normal c'est la narratrice, Maura aussi mais Tess non. 
Ce tome contient beaucoup de moment intense en action et en tension, ou nous sommes pris malgré tout pour moi il n'a pas été addictif comparer au 2 premiers tomes. Contrairement au 2 premiers tomes là, Cate se rebelle et montre son caractère, elle qu'on a découvert et suivi dans les 2eme tome comme une personne "gentille" qui préfère se taire plutôt que de ce battre. 
Dans ce dernier tome, certaines personnes "disparaissent" je suis restée d'ailleurs un peu étonnée de ces disparitions mais trop vous en dire je vous spolierais le livre. 
Par contre pour ce qui est de la prophétie, je m'attendais vraiment pas à celle qui meurt, ni même comment elle meurt.
Pour eviter de spoiler le livre, je vais m'arreter la, et vous recommander de lire ces  3 tomes. J'ai vraiment passé un super moment en les lisant, ca été vraiment un coup de coeur, j'ai passé presque 1 mois à lire les 3 tomes et je me suis vraiment bien régalée, un très bon moment, qui m'a fait m'evadé. 
ma note pour ce dernier tome est de 16/20 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire et de votre visite. A bientôt