jeudi 1 octobre 2015

Le doux venin des abeilles


Le doux venin des abeilles
 Auteure Lisa O'donnell 
Prix d'occasion environ 5 € Neuf 18€

L'histoire : 
Aujourd’hui, c’est la veille de Noël. Aujourd’hui, c’est mon anniversaire. Aujourd’hui, j’ai quinze ans. Aujourd’hui, j’ai enterré mes parents dans le jardin. Personne ne les regrettera. » Après la mort brutale de leurs parents, Marnie, quinze ans, et sa petite sœur Nelly décident de poursuivre leur vie comme si de rien n’était, bien que chacune d’elle soupçonne l’autre de les avoir assassinés. Personne ne semble se douter de leur sort. Excepté Lennie, l’homme qui vit dans la maison voisine. À force d’observer leurs faits et gestes, il finit par remarquer que les deux jeunes filles sont livrées à elles-mêmes, et les prend sous son aile. Au fil des mois, amis, voisins et autorités – sans compter le dealer du coin qui en a toujours après leur père – commencent à poser des questions. Et un mensonge en entraînant un autre, Marnie et Nelly s’embourbent dans une aventure qui pourrait leur coûter bien plus qu’elles ne peuvent payer. D’une plume incisive et percutante, Lisa O’Donnell nous livre un roman à trois voix envoûtant et inoubliable. Le Doux venin des abeilles est l’histoire comiquement macabre d’âmes en perdition, dont le seul espoir de rédemption est de se tourner les unes vers les autres.

Mon avis


Quoi dire ? j'espere beaucoup de cette lecture et puis finalement non ca ne l'a pas fait avec moi, pourtant j'en avais entendu beaucoup de bien. 
Un debut lent, très lent, pourtant une histoire qui aura pu si elle avait pas ete si plate etre vraiment sympa, ca bouge peu voir pas, j'ai tenur quand meme 150 pages et finalement je l'ai rangé dans ma pile de deception

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire et de votre visite. A bientôt