lundi 16 février 2015

Et si c'était vrai

Et si c'était vrai
Marc Levy
26 aout 2003
Edition: Pocket

Prix 6€80 (neuf)

Résumé:
Une histoire d'amour insolite et bouleversante qui a conquis le monde. Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? qui s'étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? en consulter un soi-même ? ou tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure. Et si c'était vrai ?... Une histoire tendre, une aventure pleine d'humour et de rebondissements. " Fraîcheur et originalité, chargée d'émotions et de rebondissements. " Point de vue

Mon avis:
je viens tout juste de le finir cette romance. Facile à lire. Mon dieu que j'ai pleuré, je ne pensais pas autant pleurer avec un livre et à contrario qu'est ce que j'ai ris aussi, surtout au début de cette aventure quand Lauren "débarque" dans l'appartement d'Arthur, mais aussi plus tard dans le livre.
Vraiment une très très jolie histoire d'amour surnaturelle tout de même, puisque Lauren apparaît comme par enchantement dans le placard de la salle de bain d'Arthur.
Rebondissant, émouvante, amusante, les personnes sont attachants, lui si "tête en l'air", elle avec la tête sur les épaules malgré tout.
Une histoire d'amour originale entre le réel et le non réel. Malgré une réelle ressemble à Sauve-moi de Guillaume Musso, et contrairement à Sauve moi qui ne m'avait pas "touché" au point de chialer comme une madeleine cette histoire la m'a touché en plein cœur.

Parce que j'ai ris, parce que j'ai pleuré, parce que cette histoire je la trouve bien construite, je met la note de 16/20

2 commentaires:

Merci de votre commentaire et de votre visite. A bientôt