mardi 20 janvier 2015

Mon amour hors-la-loi


Mon amour hors la loi
9 octobre 2002
Prix: 16€ (neuf)
Auteur Laurence Brice

Résumé:

Alors qu'elle vit avec Patrick depuis quatre ans, Laurence Brice ignore que, au lieu de superviser des chantiers comme il l'affirme, il braque des banques. Le jour où Patrick est appréhendé, une évidence s'impose : elle ne peut vivre sans lui. Il lui faut donc l'aider à s'évader. Même si elle doit le payer au prix fort. Cet amour plus fort que la loi, plus fort que la raison, entraînera cette jeune femme douce, et jusque-là sans histoires, à accomplir des actes d'une violence désespérée : cache d'armes, évasions, hold-up, prise d'otage, usurpation d'identité... qui lui vaudront plusieurs condamnations et cinq années d'incarcération. Laurence Brice raconte son histoire : celle d'une passion, de treize années vécues en marge de la société. Treize années d'espoir, de déconvenues et l'audace d'un ultime défi : un face-à-face avec Elisabeth Guigou, alors garde des Sceaux. Les tribulations de Patrick - le " gentleman-braqueur " - et de Laurence Brice - ils se sont mariés en prison - ont valu à ces Bonnie & Clyde français la " une " de la presse. Ils vivent aujourd'hui près de Belfort - pays natal de Patrick - et sont les parents d'une petite fille.

Mon avis

J'ai vraiment adorée, le titre m'avait interpellé, pour qui? pourquoi? je ne sais pas, peut être parce que c'est une histoire qui est réellement arrivée. Généralement je suis attirée par les couverture, ici faut dire qu'elle n'a rien ne spécial.
Laurence est vraiment attachante, on sent bien cet amour qu'elle porte à son Patrick, et qu'elle fera tout pour être avec son amour, l'amour de sa vie............ et quand je dis tout, elle fera tout jusqu'à le suivre et faire d'énormes bêtises.

Vous aimez les récits, les vraies histoires c'est un livre que je vous conseille, malgré qu'il ne soit plus tout jeune. 

Dans le même style, je suis entrain de lire défense d'aimer. Mais je vous en parlerais dans une autre chronique


Au revoir 
Matina



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire et de votre visite. A bientôt