mercredi 21 janvier 2015

Da Vinci Code


Da Vinci Code
Auteur Dan Brown
Edition Pocket
Prix entre 15,96€ neuf (amazon) et 7,10€ neuf (priceminister)

Résumé :

Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui faut agir vite. Une seule personne au monde peut prendre la relève, décrypter le code et être traquée à son tour...


Mon avis

Ça fait quelques temps que j'ai lu ce livre, mais je m'en souviens très très bien, car j'avais eu un mal fou à rentrer dedans, d'ailleurs je l'avais abandonné 2 fois et puis je me suis dit: " mince, tant tu passes à côté d'une perle". Du coup me voila partie dans l'aventure Da vinci code et franchement je regrette pas du tout, en contre partie eh bien, j'ai pas autant aimé.
Des personnages attachants, une histoire bien goupillé, et qui tient le route, en plus on en apprend sur l'histoire des Francs-Maçon (j'ai poussé le vice jusqu'à aller sur internet pour aller au renseignement plus loin) 
Des passages durs, très durs même, pas dur en lecture mais dur dans l'événement 
Une super enquête de policier qui nous fait voyager entre la France et l'Angleterre, un thriller à la fois trepidante qu'inquietant, bref tout y est. il vous manque plus que le plaid, le chat contre vous et le chocolat chaud.

Je met comme note 17/20 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire et de votre visite. A bientôt